Quelques règles indispensables pour être un bon leader



Vous pensez qu’être leader n’est pas pour vous ? Que vous n’avez pas les épaules pour ? Vous vous trompez, c’est à la portée de tous. Ne perdez plus votre temps à chercher un leader dans vos effectifs, devenez LE leader de vos effectifs. 

Tu seras visionnaire mon fils

Pour être un leader,il faut savoir anticiper le futur, être proactif et donner une ligne de conduite à ses équipes. Un bon leader doit être capable de faire bouger les choses. Il n’en s’agit pas uniquement de suivre une ligne déjà tracée, mais de savoir ouvrir de nouvelles voies au changement et à l’évolution.  

L’autonomie pour compagnie

Il ne s’agit pas de travailler seul, mais de savoir pousser ses équipes dans leurs meilleurs retranchement. Le rôle du leader est de responsabiliser ses équipes en mettant l’appui sur leurs propres forces.

La communication, ça ne compte pas pour des prunes

Le but est de faire passer un  message clair et compréhensible de tous afin d’atteindre les objectifs. Une bonne communication permet au leader d’être également un bon négociateur et donc d’avoir une meilleure gestion des conflits. 

On peut s’écouter non ?

Le leader est autonome mais il ne travaille pas seul. Il doit savoir traduire le langage aussi bien verbal que non-verbal de ses interlocuteurs afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Personne n’est parfait

Il s’agit là d’avoir une vision d’introspection, d’être capable d’accepter sa vulnérabilité afin d’y remédier.