Business Maker® agrandit sa team de super consultants



Business Maker ® recrute des consultants Marketing/Communication indépendants (H/F)


Notre collectif d’experts en « business development » propose une offre de services en marketing, communication et « business development » dédiée au marché porteur des TPE/PME. 

Nos 25 années d’expérience de consulting aux côtés d’entrepreneurs, nous ont conduits à inventer un nouveau mode de collaboration, orienté terrain et résultats pour répondre aux besoins en compétence et en flexibilité de nos clients (+ de 200 missions réalisées).

Forts de notre expertise, nous avons conçu Business Booster3, un programme de « business development », stratégique et opérationnel qui s’appuie sur la méthode DSA® : Diagnostic Stratégie Action.Quel que soit le secteur d’activité, quelle que soit la problématique, Business Booster3 permet d’obtenir des résultats rapides et mesurables (de 15 à 30 % de croissance en 12 mois).

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous avez l’esprit d’entreprise et voulez travailler pour vous ? 
Rejoignez un collectif atypique qui dépoussière les codes : pas de royalties, des méthodes communes éprouvées, un réseau d’échanges et de collaboration avec les membres du collectif, l’accès aux outils des grandes agences. Parlez d’égal à égal avec les dirigeants que vous allez accompagner. Vous allez vite être indispensable.


Votre profil

Salarié ou Free-lance, vous justifiez d’une expérience confirmée en marketing/communication dans une agence ou au sein d’une direction.

• Vous avez une forte motivation pour être indépendant et réussir

• Vous êtes reconnus pour vos qualités relationnelles

• Vous êtes rigoureux dans la gestion de vos dossiers 

• Vous ne voulez pas prendre de risques déraisonnés

• Vous ambitionnez de bâtir un business pérenne et très rentable


Vos missions 

Vous mettez en place les différentes actions commerciales à destination des PME et TPE de votre région.Vous réalisez les RDV et élaborez les propositions de mission de « business development » (de 6 à 24 mois)Vous réalisez un audit stratégique (méthode DSA® pour laquelle vous avez été formé) qui ensuite vous permet :

• D’identifier les leviers de croissance, les critères de différenciation et positionner l’entreprise sur son marché

• De définir les objectifs marketing 

• D’élaborer le mix marketing 

• De construire le plan marketing opérationnel et de communication et les budgets associés

• De coordonner les équipes projet et suivre la mise en œuvre du plan d’action

• De mettre en place et analyser les indicateurs de performance dans le cadre d’un suivi régulier Vous êtes un véritable directeur marketing et communication en temps partagé, et vous travaillez en étroite collaboration avec le dirigeant et ses équipes. 


L’apport du réseau Business Maker® :

• Profiter d’un coaching et d’un appui logistique, commercial et marketing pour lancer votre activité et signer vos premiers clients

• Être formé à nos méthodes de vente et adopter des outils et méthodes éprouvés

• Bénéficier de la visibilité et de la richesse du réseau (apport d’affaires, retour d’expérience, success stories client, plateforme collaborative, workshops, conférence, séminaire… vous échangez sur vos expériences et acquérez de nouvelles compétences…)  

• Avoir accès à toutes les ressources des grandes agences de marketing sans charge inutile

• Être opérationnel en 3 mois et atteindre 100 KE de chiffre d’affaires très rapidement (potentiel de 250 KE en 24 mois) sans avoir à reverser de redevance ou de royalties

Rejoindre le collectif Business Maker®

Droit d’entrée et formation initiale + abonnement mensuel pour accéder aux outils, services partagés, workshop, formation et club affaires du réseau

Devenez votre propre patron au sein d’un collectif à taille humaine qui partage les mêmes valeurs : esprit d’entreprendre – culture du résultat et implication– partage des connaissances.