Comment utiliser la prospection LinkedIn pour trouver des clients ?
La prospection LinkedIn est un levier incontournable pour les entreprises en B2B qui souhaitent :
- renforcer leur image de marque,
- accroître leur visibilité et toucher des clients potentiels,
- mettre en avant leur marque employeur.
Cependant la question qui se pose souvent est : comment réussir une stratégie commerciale sur LinkedIn ?
En quoi consiste la prospection Linkedin ?
Avec 20 millions d’utilisateurs actifs en France, LinkedIn est le premier réseau social professionnel en B2B. C’est donc la plateforme idéale pour développer sa prospection digitale.
LinkedIn permet de cibler les bons interlocuteurs et d’engager la conversation pour mieux les connaître. La prise de contact sera ainsi beaucoup plus efficace.
La clé est avant tout de construire une relation de confiance avec votre entreprise. L’objectif principal est de faire connaître vos valeurs et votre expertise pour augmenter votre notoriété auprès de vos cibles professionnelles.
Les utilisateurs sur ce réseau social sont intéressés par des informations à valeur ajoutée, mais surtout par du contenu sur leurs problématiques professionnelles.
Comment élaborer une stratégie de prospection LinkedIn efficace ?
Optimiser le profil LinkedIn de vos collaborateurs
Avant de démarrer la prospection LinkedIn, vos collaborateurs devront optimiser leur profil afin de montrer la proposition de valeur de votre entreprise pour générer des leads, et optimiser la prospection commerciale.
Créer une stratégie éditoriale
Cette étape permet de déterminer votre stratégie de communication afin de produire votre marketing de contenu destiné à votre prospection LinkedIn.
Votre entreprise va ainsi optimiser son image d’expert dans votre domaine d’activité.
Vous pouvez utiliser différents formats tels que les vidéos, photos, infographies, articles de blog… votre curation de contenu. Proposer plusieurs supports favorise les interactions, et augmentent le taux d’engagement sur les posts.
Développer la page entreprise
La page entreprise LinkedIn permet de présenter l’histoire, les valeurs, les métiers, les produits ou services de la société. Bien gérée et alimentée, c’est un bon outil pour votre prospection LinkedIn.
Grâce à un planning éditorial, vous pourrez animer régulièrement votre page LinkedIn en partageant vos actualités ou celles de votre secteur d’activité. Votre entreprise développera une communauté et une audience.
Prospection LinkedIn via des leads qualifiés
Pour prospecter efficacement, les collaborateurs devront construire un réseau qualifié avec des contacts LinkedIn susceptibles d’être intéressés par vos offres.
Les cibles ayant été définies sur LinkedIn, il sera facile de les inviter à se connecter avec une prise de contact personnalisée.
Le but sera de déclencher une conversation téléphonique afin de qualifier vos prospects, et obtenir un RDV de prospection.
Le social selling pour la prospection LinkedIn
Le social selling B2B sur LinkedIn consiste à poser des questions simples aux prospects pour engager une conversation, et créer des échanges. Il est crucial de s’intéresser aux problématiques et aux centres d’intérêts des cibles pour vendre.
Une démarche de social selling nécessite de :
- Faire de la veille via le flux d’actualités.
- Interagir sur les publications des prospects, rechercher du contenu à commenter via des hashtags.
- Suivre les influenceurs et les leaders de votre marché.
- Se positionner en tant que conseil pour apporter de la valeur ajoutée.
- Intégrer des groupes de discussion pour détecter des problématiques, répondre à des questions.
- Générer des prospects qualifiés.
Par le biais de toutes ces actions de social selling, on constate une augmentation des visites des profils, plus de demandes de contact, et plus de trafic sur le site internet.
Pour suivre la visibilité, et la performance de votre profil, découvrez votre social selling index !
Vous avez désormais les clés pour réaliser une prospection LinkedIn efficace. Avec une stratégie marketing digitale bien définie, votre prospection commerciale sera optimisée pour générer des leads qualifiés.
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