Réussir son projet entreprenarial



Un entrepreneur à succès n’est pas forcement celui qui propose une offre révolutionnaire, c’est avant tout celui qui présente un projet solide qui profite à la société. Voici les trois étapes pour réussir cette aventure !

Étape numéro 1 : Être persuadé du potentiel de son projet

Si votre idée d’entrepreneuriat n’est pas révolutionnaire comme ont pu l’être Tesla et Paypal pour Elon Musk par exemple , il faut cependant être animé par votre activité. En effet, le chef d’entreprise doit être le premier convaincu du potentiel de son entreprise. Face à des prospects/clients/suspects, vous devez être enthousiaste, convaincant et surtout convaincu !

Étape numéro 2 : Gérer son temps

Entreprendre n’est pas de tout repos. Beaucoup affirment qu’il ne faut pas compter les heures. Cependant, pour être productif, il faut avant tout gérer correctement son temps et ses priorités. Par exemple, se consacrer un certain nombre d’heure de sommeil, relatif à chaque individu, permet d’être plus productif sur votre temps de travail. De plus, la réussite passe aussi par l’organisation. L’organisation passe avant tout par la gestion des priorités. Il faut être capable de faire ce qui est urgent, de supprimer ce qui est inutile et déconnecter les outils de communication pour être productif.

Étape numéro 3 : Bien s’entourer

Enfin, même si votre projet reste votre bébé, il est nécessaire de bien s’entourer pour se donner toutes les chances de réussir. Entourez-vous d’un écosystème riche, créez un réseau à forte valeur ajoutée et faites de votre entourage un allié. Trouver des alliés c’est croire que le succès se construit à plusieurs. C’est reconnaître avec lucidité qu’un dirigeant même talentueux ne peut pas être doué dans tous les domaines, en particularité ceux qu’il n’a jamais abordés. Ces alliés peuvent également être au sein de votre équipe. Partagez vos convictions, bâtissez un projet commun, vous avancerez plus sereinement, plus vite et plus efficacement.