Quel est l’avantage de faire appel à Business Maker® ?

Tout d’abord parce que nous sommes nous-mêmes des dirigeants d’entreprise et que nous connaissons parfaitement les problématiques que vous rencontrez au quotidien.

Notre culture PME nous a permis de construire des solutions de business development qui s’adaptent à vos enjeux, vos ressources et vos contraintes de temps.

A nos côtés, vous profitez d’une approche transversale marketing, vente et communication pour activer tous les leviers de votre performance commerciale.

Quelle que soit votre activité , notre méthode DSA® s’adapte à vos enjeux business et vous permet d’atteindre rapidement vos objectifs de croissance.

Faire appel à un Business Maker c’est également bénéficier de l’expérience et des connaissances de l’ensemble du réseau.

Pourquoi avoir recours à un expert marketing en temps partagé ?

Pour se développer une entreprise doit en permanence trouver de nouveau marché et renouveler son offre.

Face à une concurrence accrue et les nouveaux comportements clients liés à la transformation digitale, l’exercice est de plus en plus complexe et nécessite des compétences et outils marketing de plus en plus pointus pour atteindre efficacement les cibles clients.

Pour une TPE/PME il est plus difficile de se battre car ses ressources humaines et financières sont plus limitées. Ce qui l’empêche d’avoir une approche orientée marché et limite sa capacité à développer de vrais avantages concurrentiels qui lui permettraient de se démarquer des concurrents et de construire une croissance rentable et pérenne.

Avoir recours à un expert marketing en temps partagé permet de répondre au manque de temps, de méthodes et de prise de recul que rencontrent de nombreux dirigeants d’entreprises et offre la possibilité d’accéder à un haut niveau de compétence marketing / vente et communication sans avoir à recruter. Ainsi, même une petite entreprise peut se démarquer avec les outils et les compétences des leaders.

Pourquoi le Business Booster 3 dure 12 mois ?

Il faut du temps et de la constance pour que la stratégie marketing porte ses fruits et c’est plutôt rassurant d’être accompagné sur le long terme. Le Business Booster 3 est basé sur notre méthode DSA® en 3 étapes pour vous permettre de déclencher de nouveaux leviers de croissance.
L’expert effectue un diagnostic de l’entreprise et de son environnement puis élabore un plan d’actions commerciales qui sera suivi aux côtés du chef d’entreprise. L’expert ne se contente pas d’apporter des recommandations, il met en œuvre les actions adaptées pour atteindre les objectifs.

Étape 1 : Nous réalisons le diagnostic de votre entreprise et vous présentons les axes stratégique et fixons ensemble les objectifs. Selon votre problématique, cette étape prend 2 à 6 semaines.
Étape 2 : Les objectifs définis, Il faut prévoir ensuite 4 semaines pour élaborer le plan d’actions et les budgets associés pour atteindre vos objectifs.
Étape 3 : La mise en œuvre du dispositif permet d’obtenir sous 3 mois les 1er résultats mais ce n’est qu’au bout d’un exercice que nous pouvons réellement mesurer les avancées de votre plan stratégique

C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la durée.

Quels sont les objectifs des dirigeants qui font appel à Business Maker® ?

Les objectifs des dirigeants de PME peuvent être très variés : développer son chiffre d’affaires, s’ouvrir à de nouveaux marchés, réussir la reprise d’une entreprise, céder son entreprise, se protéger de l’attaque de la concurrence…

Tous les objectifs sont envisageables à partir du moment où ils sont clairement définis avec le dirigeant.

Quel est le coût d’une mission ?

Avoir recours à un accompagnement personnalisé pour améliorer votre efficacité commerciale est un investissement. Le coût d’une mission va dépendre de la complexité de votre marché et de l’accompagnement désiré. Le principe de cet investissement est basé sur un règlement mensuel qui vous permet de maîtriser vos dépenses et de sécuriser l’expert. L’investissement engagé est moins important qu’une embauche et votre retour sur investissement est garanti. D’autant plus que nos Business Makers se rémunèrent sur les résultats en mixant des honoraires fixes à des primes sur objectifs. Un système gagnant/gagnant !

J’ai un métier bien spécifique, comment pouvez-vous m’accompagner ?

Tous les métiers ont leurs spécificités et chaque entreprise a un savoir-faire unique. Le développement d’une entreprise a aussi ses propres caractéristiques. Les outils et méthodes utilisés par Business Maker ont fait leurs preuves dans des centaines de PME de tous secteurs d’activité, cela garanti de l’efficacité et de la cohérence.
Nos Business Makers s’appuient également sur un réseau expérimenté qui met à sa disposition une bibliothèque de missions et les connaissances métiers de tous les membres du réseau. Chaque Business Maker est indépendant, ce qui vous assure une relation de proximité et il est soutenu par un réseau national, ce qui vous apporte la force d’un groupe qui partage ses expériences.

Comment puis-je suivre l’avancement des actions mises en place ?

Le partage de l’information est un point clé de notre offre. Vous avez la possibilité de suivre l’avancement des actions mises en place en temps réel. En effet, grâce à notre plateforme collaborative développée exclusivement pour Business Maker®, retrouvez le suivi des actions.
Enfin, le principe du rendez-vous hebdomadaire avec le dirigeant signe lui aussi une démarche professionnelle et rigoureuse : on ne se rencontre pas « de temps en temps » ou quand « quelque chose se passe », mais chaque semaine parce que l’action commerciale s’impose.