Vérandas Jean Blanc
Problématique Comment positionner l’entreprise sur le marché de la véranda face aux gros acteurs nationaux et ... En savoir +
Confronter les idées, libérer les énergies et laisser la créativité s’exprimer pour faire naître l’innovation.
Entrepreneuse dans l’âme et femme de terrain, je cultive le goût du challenge et de la réussite. J’ai créé ma première agence de marketing com’ à 29 ans ,puis dirigé 4 petites entreprises, ce qui me permet de bénéficier d’une connaissance réelle des enjeux et problématiques que rencontrent au quotidien les patrons de PME/PMI .
Mes 25 années d’expérience en business development m’ont permis d’acquérir de solides compétences en marketing stratégique, communication (B to B et B to C) et management d’équipe.
Stratège, j’aime pousser l’entreprise à se réinventer et valoriser son offre pour séduire ses cibles et s’attaquer à de nouveaux marchés.
Pragmatique et opérationnelle, j’apporte des solution agiles, efficientes et surtout rentables.
Engagée aux côtés des entreprises que j’accompagne, je me fixe des objectifs de moyens mais aussi de résultats : une stratégie payante et rassurante pour les dirigeants.
Je compare volontiers ma mission à celle d’un GPS : au départ positionner les entreprises par rapport à la concurrence, comprendre où elles souhaitent se rendre, indiquer les différents itinéraires pour atteindre l’objectif, dresser la feuille de route et décliner le plan d’actions tout en restant constamment en alerte pour faire face aux imprévus et aux aléas de la route !
– Stratégie d’entreprise
– Développement et animation de réseau
– Plan marketing on et offline
– Marketing de l’innovation
– Conduite de projet innovant
1993 : INSEEC BORDEAUX Master 2 Business Development
1992 : Roosevelt University – Chicago – USA
UV Marketing research
UV Management