Problématique
Comment développer et animer un réseau national de distributeurs et aider les revendeurs à passer plus de commandes ?
Nos missions
- Définition d’une stratégie marketing B to B to C pour recruter des revendeurs
- Élaboration et pilotage du plan d’actions commerciales réseau (objectifs, budget, promos…)
- Promotion du plan d’actions commerciales auprès du réseau de distribution
- Mise en place de partenariats et de co-branding pour renforcer les moyens mis à disposition pour les distributeurs
- Conception et création des outils d’aide à la vente pour la force de vente : argumentaire, merchandising, PLV…
- Élaboration et pilotage du plan d’actions marketing opérationnel
- Création des outils de promotion et merchandising pour le réseau de revendeurs (argumentaires commerciaux, documentations commerciales, kit PLV…)
- Optimisation des budgets marketing & communication
- Suivi des indicateurs et des résultats
Résultats
- Mise en place d’une cellule marketing externalisée dédiée au réseau de revendeurs des fabricants Art & Portails et Art Home Alu.
- Participation de 50 revendeurs au plan d’action commercial chaque année
- En 2016, année du lancement : Augmentation du CA de + 31% pour les revendeurs Art & Portails ayant participé à une opération (comparaison août 2015/août 2016).
- En 2019 : progression de +85 % de CA généré par les Opération commerciales pour les 2 marques