09 Musée du Sport

Problématique

Comment développer un musée de marque ?

Nos missions

  • Définition d’une stratégie marketing B to B to C pour recruter des revendeurs
  • évaluation des moyens, de l’organisation et du fonctionnement du musée
  • définition des orientations stratégiques
  • élaboration d’une méthodologie de travail
  • création et animation d’un comité de pilotage
  • définition du mix marketing
  • définition des objectifs commerciaux
  • étude de marché et diagnostic
  • rédaction du Projet Scientifique et Culturel du futur Musée OL
  • conception du business model
  • élaboration du business plan sur 3 ans

Résultats

  • Près de 37 000 visiteurs dès la première année

Laurent Dupasquier
Fondateur

Secrétaire général du Cénacle (Cité de l’ENseignement et de l’Accompagnement à la Création de L'Emploi)



Dans le cadre de la création du Musée du Sport de l'Olympique Lyonnais, j’ai fait appel à Nathalie COLLIOT pour développer et piloter le projet. Avec son équipe, elle a répondu à toutes nos attentes avec brio tout au long de ce projet complexe et passionnant. Au delà des compétences techniques mises en oeuvre, cette aventure humaine sous le signe de l’engagement a provoqué de belles rencontres. Si c’était à refaire ? Sans hésitation ce serait avec la même équipe !


Fondateur